la boutique du vietnam

Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer son voyage au Vietnam

     Site d'accueil du forum Vietnam Voyage et Monde

Nouvelle rubrique: Voyages organisés

A lire en voyage ou avant de partir

Quelques livres à lire pour vous mettre dans l'ambiance du Vietnam et de l'Asie. Vous trouverez ici une sélection de livres faite par les membres du forum.

Le best-seller du forum: Saïgon brûle-t-il ?

Saïgon brûle-t-il ?  L'auteur, un membre du forum:
   Vincent Graham, né en 1965, avocat consultant, spécialiste du Vietnam, lauréat de la bourse du jeune écrivain en 1987 décernée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, fut primé lors de plusieurs concours de nouvelles.

  En résumé:
   Un nouveau roman mi-historique, mi-policier, « Saigon brûle-t-il ? » écrit par Vincent Graham, nous entraîne dans un Vietnam fascinant. Saigon. Avril 1975. Une ville contrôlée par les Américains, unique au monde, à la réputation sulfureuse. L’armée du Vietnam du Nord est à ses portes. Les Américains semblent dépassés. La chute de Saigon est inéluctable. Mike London, journaliste et Thanh Luong, du Département d’Etat s’aiment et se déchirent dans un climat de panique. Qui veut faire disparaître le capitaine Stirner, déserteur, à la suite de son refus de déposer une arme nouvelle sur la piste Ho Chi Minh afin de ralentir les troupes du Vietnam du Nord ? Quel est le lien entre l’assassinat, avec des rituels particuliers, des prostituées vietnamiennes dans le quartier chinois de Saigon et la mission de Stirner ? Pourquoi est-il accusé ? Quel est le rôle de Ossada, yakusa charismatique, responsable du Yamaguchi-gumi de Saigon ? Mike London, Thanh Luong et Suzanne Miller, de la division d’investigation criminelle de la police militaire tenteront tout pour résoudre cette énigme avant l’évacuation de Saigon. A travers cette enquête criminelle où la CIA pèsera, le lecteur vit la chute de Saigon et plonge dans l’histoire fascinante du Vietnam... Lire la suite =>

  Mot de l'édition:
   Ce roman au suspense constant, mettant en scène des personnages multiples, très contrastés, attachants, en plein malaise, nous plonge dans une atmosphère étrange. Celle d’un Vietnam où tout était possible. L’auteur décrit parfaitement les situations si contrastées, les rues, les événements, les comportements, les paniques, les trahisons, les revirements, l’invasion de l’armée du nord avec un réalisme qui réveille sans pitié les souvenirs les plus enfouis. La lecture de ce roman nous fait douter. La fiction et le réel sont si imbriqués que l’implacable vérité pourrait perler à chaque ligne.

  Extrait:
- Est-il arrivé que vous frappiez avec un autre objet ou avec une arme blanche ?
- Non, je n’ai jamais eu de couteau ou de ciseaux avec moi. Je n’ai jamais tué une fille ! C’est simple et clair ! Jamais, jamais je n’ai tué quelqu’un !
Le polygraphe continuait d’enregistrer les paramètres de la conversation. Aucune anomalie pour l’instant. Le capitaine Miller échangea un regard avec le lieutenant Smith. Elles décidèrent tacitement de continuer l’interrogatoire. Suzanne prit une autre enveloppe et sortit cette fois les photos de Lienh. Elle les disposa sans un mot devant le commandant.
- Ah oui, effectivement ! Je comprends votre acharnement. Quel fou a pu faire cela ? Lire la suite =>

  Disponible:
   Liens directs sur ce roman disponible chez Amazon.fr , chez alapage.com et sur le site de la Fnac

    alapage.com livres   

 

 

Haut de la page   Album photos    Accés au Forum